Zinguerie toit Isère

La zinguerie toit Isère, c'est quoi ?

La zinguerie a deux rôles, le premier est d’assurer l’étanchéité de la toiture lorsque la couverture ne le permet pas, comme par exemple autour d’une cheminée ou d’une fenêtre de toit (Velux®). Le second est de collecter les eaux pluviales qui viennent de la couverture, en les canalisant et les dirigeant vers le réseau d’assainissement.

La zinguerie toit Isère peu être réaliser avec différents matériaux, mais selon la technicité des travaux a effectuer, le choix de celui-ci importe car elle reçoit énormément d’eau, et remplace la couverture dans les endroits complexe du toit.

Les différents matériaux de zinguerie toit isère

01

Le zinc

Zinguerie toit Isère

Le zinc est le matériau le plus couramment utilisé, car il a un excellent rapport qualité prix et permet de réaliser n’importe quel forme et élément de zinguerie, grâce a sa facilité de façonnage et sa possibilité de  soudure entre différents éléments.

Le zinc naturel a un aspect « chromé » quand il est neuf, il ce patine avec le temps est devient gris mat, la patine apparait au bout de quelques mois ou plus suivant l’environnement et son exposition extérieur. Il existe des zincs prépatinés qui on l’aspect d’un zinc naturel déjà vieilli (quartz-zinc de la marque Vmzinc®), certains sont coloré avec des pigments minéraux (pigmento de Vmzinc®) et d’autre laqué avec une couleur au choix.

Suivant l’épaisseur et la qualité du zinc, un élément en zinc peu aisément résister plus de 80 ans.

02

Le CUIVRE

Extrêmement résistant le cuivre a les mêmes propriétés que le zinc, en termes de façonnage et de soudure.

Le cuivre a une aspect brillant quand il est neuf, devient marron rougeâtre au bout de quelques mois, et verdis au bout de plusieurs dizaine d’années suivant son exposition et environnement. 

Plus chère que le zinc dû a sa valeur, le cuivre a une durée de vie de plus de 100 ans

03

Le PLOMB

Le plomb est le matériau le plus résistant en zinguerie, plus difficile a façonner et a souder que le zinc et le cuivre, il demande une connaissance technique particulière pour sa mise en œuvre.

L’emploi du plomb est surtout retrouver sur les monuments du patrimoine.

Sa couleur de base et gris foncé lorsqu’il vieillit, il apparait des traces blanches.

Il a une durée de vie qui dépasse les 150 ans.

04

L'aluminium

Très facile et rapide à façonné et à mettre en place, efficace pour des gouttières et tuyaux de descentes simple, l’aluminium est néanmoins a éviter sur les points technique, du au fait qu’il est impossible a soudé et requière la technique dites « d’agrafage » qui est moins résistante.

05

plastique/pvc

Le pvc est pas chère, et très facile a mettre en place, sont utilisation devrait se limiter à des gouttière de cabanon de jardin.